Image d'en-tête de la formation : Adapter sa formation au distanciel

Adapter sa formation au distanciel

Ref : CA-IP-AFAD

Catégorie : Ingénierie pédagogique

Objectifs :

Modifier la structure de sa formation pour l’adapter au format distanciel et l’animer en utilisant des outils numériques.

public :

Formateur, tuteur, animateur pédagogique ou professionnel de la formation avec un projet de formation à réaliser au format distanciel.

Durée : 2 jours(14 heures)
Lieu : Rennes, Paris, Bordeaux, Lille, DROM

Prérequis :

Disposer d’expérience d’animation de formations en présentiel et/ou une formation de formateur. Maitriser la langue française à l’écrit et à l’oral. Pratiquer régulièrement les outils informatiques et web. Accéder à un ordinateur, un micro-casque et d’une connexion internet à haut débit.

LA FORMATION M’INTÉRESSE :

Le passage d’une formation présentielle au format distanciel implique de nombreux aménagements à la fois dans la conception comme dans l’animation. Il est alors nécessaire de repenser son projet en fonction des opportunités et des spécificités qu’offrent les nouvelles techniques d’animation digitales. Cette formation invite le formateur à prendre la mesure des enjeux liés au format distanciel et au digital pour cadrer, animer et évaluer son projet de formation à distance.

Contenu de la formation


Dates et calendrier

Inter : Calendrier 2022
Intra : Nous consulter

Modalité d’animation

Présentiel / Distanciel / Visio

Besoin d’informations complémentaires, d’un devis ?

    Nous contacter fermer !