- A savoir : L’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) est maintenue pendant la formation dans la limite des droits à indemnisation. En cas de droits insuffisants, il est possible de bénéficier d’une rémunération de fin de formation.
Nos formations certifiantes sont éligibles au CPF. Ainsi, le montant disponible sur « Mon Compte Formation » est mobilisable pour s’inscrire sur nos formations. Il est possible de trouver le lien d’inscription au CPF sur chacune de nos pages formations techniques ou pédagogiques.
Dans le cadre du Projet Personnalisée d’Accès à l’Emploi (PPAE), il est possible d’effectuer une demande de prise en charge de formation auprès du conseiller France Travail.
Dans le cadre d’un recrutement qui nécessite le développement de nouvelles compétences des aides peuvent être versées à l’employeur en fonction de la durée du contrat.
- Pour un contrat de 6 à 12 mois, une aide financière peut être versée pour la formation au titre l’Action de Formation Préalable au Recrutement.
- Pour un contrat de plus de 12 mois, une aide financière peut être versée pour la formation au titre de la POEI (Préparation Opérationnelle à l’emploi individuelle) à destination des employeurs, proposant une formation préalable à l’embauche.