CAO Architecture, Ingénierie de la construction - BIM

Les logiciels de CAO pour l’architecture, l’ingénierie et la construction se distinguent par leur capacité à accéder à des fonctions de conception, d’analyse, de métré...

Le BIM (Building Information Modeling) s’intéresse au processus de production et à la gestion des données de construction tout au long de la conception d’un bâtiment.
Les logiciels BIM proposent la modélisation dynamique tridimensionnelle et visent à faciliter les échanges de données et d’informations, et l’interopérabilité entre logiciels, notamment par l’intermédiaire du format orienté objet IFC (Industry Foundation Classes).

Charte d’engagement Qualité et Référencement auprès des OPCO de la construction dans le cadre de la transition numérique et du projet BIM.

Nos programmes de formation sont référencés auprès des OPCO Atlas, AKTO, Opcalia et Opco Construction et permettent des financements exceptionnels.

 

Double compétence

 

Méthodologie pédagogique


Domaines d’expertise

 

 


Auteurs d’ouvrages de référence

Formalisa s’engage pour la qualité de ses formations

Formalisa s’engage dans la qualité de ses formations.
Formalisa est certifié Qualité FAC.
Formalisa est référencé au Datadock.
Formalisa possède plusieurs certifications professionnelles nationales inscrites au Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations (RSCH), éligibles au CPF.
100% de nos formations CAO, Bim, Imagerie et Pédagogique sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), pour les statuts salarié et demandeur d’emploi, sur l’ensemble du territoire français.
Formalisa est partenaire certifié de plusieurs éditeurs dont Autodesk ATC, Trimble SketchUp, Lumion…
Nos actions CAO/BIM sont référencées auprès des Constructys / OPCO de la Construction, Akto, Opcalia, Fafiec / Atlas.