Image d'en-tête de la formation : Concevoir et animer une formation à distance

Concevoir et animer une formation à distance

Ref : CA-IP-CAFAD

Catégorie : Ingénierie pédagogique

Objectifs :

Concevoir et animer une formation distanciel en intégrant l’analyse des besoins, la définition des objectifs, du scénario pédagogique, des méthodes et techniques pédagogiques, ainsi que la construction des outils d’évaluation.

public :

Formateur, chargé ou responsable de formation, tuteur, animateur pédagogique souhaitant acquérir les méthodes de conception et d’animation de formation à distance.

Durée : 4 jours(28 heures)
Lieu : Rennes, Paris, Bordeaux, Lille, DROM

Prérequis :

Souhait de transmettre ses connaissances et/ou techniques. Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral. Utilisation courante des outils informatiques et web. Disposer d’un ordinateur récent équipé d’un micro-casque et d’une connexion internet à haut débit.

LA FORMATION M’INTÉRESSE :

La formation à distance a pris un essor important ces dernières années. En effet, le digital permet de mettre au goût du jour de nombreuses innovations pédagogiques au service de l’apprentissage. Avant de se lancer, il est nécessaire de bien mesurer les enjeux et les possibilités offertes par les technologies numériques dans le cadre de la formation.

Contenu de la formation


Dates et calendrier

Inter : Calendrier 2022
Intra : Nous consulter

Modalité d’animation

Présentiel / Distanciel / Visio

Besoin d’informations complémentaires, d’un devis ?

    Nous contacter fermer !