Artlantis Render
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Formation Artlantis Render

  • Certification officielle
  • Eligible CPF
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  • Public : Toute personne amenée à générer des rendus photo réalistes de haute qualité.
  • Objectifs : Produire des rendus photo réalistes de haute qualité.
  • Prérequis : Connaissances d’un outil de CAO 3D.
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Prix : Nous consulter
  • Lieux : Rennes et Nantes

Moyens pédagogiques

• Une station graphique professionnelle par participant, moniteur 24 pouces ;
• Pour un déroulement sur site, le matériel peut être mis à disposition ;
• Double compétence des formateurs : Concepteurs projeteurs/infographistes praticiens et Formateurs experts formés en pédagogie ;
• Contenus : Méthodologie métier intégrée et structuration des contenus.
• Evaluation des acquis en cours de formation ;
• Un ouvrage de référence professionnel pour chaque participant, ainsi que des documents numériques (modes opératoires, modèles, mémentos, bibliothèques…) ;
• Validation par une certification officielle (inventaire national CNCP)

Programme

  • Philosophie du logiciel et gestion de la bibliothèque d’objets 3D

Créer ou supprimer un objet 3D
Créer et organiser une famille d’objets 3D
Installer une famille d’objets 3D

  • Utiliser l’album

  • Paramétrer le rendu d’une scène

Les paramètres de rendu : ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing, radiosité
L’insertion et le calage dans une photo (volet paysager)
Les coupes 3D

  • Modifier des références externes

Récupération du travail réalisé avant modification dans le modeleur

  • Préparer le fichier 3D

Gestion des matières par calques ou couleurs
Choix du format d’export du modeleur 3D

  • Configurer la prévisualisation

Préférences : unités de mesure, format image
Les paramètres d’affichage (ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing ...)
La taille de la fenêtre

  • Créer et paramétrer une scène

Créer ou supprimer une scène
Paramétrer une scène : point de vue, point de vision, angle de vision, angle de rotation
Verrouiller une scène

  • Créer et paramétrer les éclairages

Créer ou supprimer une source lumineuse
Paramétrer une source lumineuse : omnidirectionnelle, spot, parallèle, intensité, couleur, halo lumineux, ombres
Allumer, éteindre une source lumineuse
Créer ou supprimer un groupe de sources lumineuses
Associer un groupe de sources lumineuses à une scène

  • Paramétrer les sources limuneuses

Créer ou supprimer un héliodon
Paramétrer un héliodon (lieu, date, ensoleillement)
Associer un hélodion à une scène
Créer ou supprimer un héliodon
Paramétrer un héliodon (lieu, date, ensoleillement)
Associer un hélodion à une scène

  • Habiller les modèles

Associer un shader à une matière
Paramétrer un shader
Afficher / masquer une matière
La matière invisible
Plaquer ou supprimer une texture
Paramétrer une texture (position, taille, répétition, transparence, superposition)
Réaffecter une matière à un plan ou à un objet

  • Paramétrer les textures

  • Organiser la bibliothèque de shaders

Créer et organiser une famille de shaders
Installer une famille de shaders

  • Agrémenter le modèle

Placer ou supprimer un objet 3D
Paramétrer un objet 3D (position, matières, dimensions, ombres)

Double compétence Double compétence
Méthodologie pédagogique Méthodologie pédagogique
Domaines d'expertise Domaines d’expertise
Auteurs d'ouvrages de référence Auteurs d’ouvrages de référence